Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

Un grand merci à toutes et à tous !

Vendredi 22 avril 2011, mon blog a dépassé le seuil des 40 000 visites.

L’aventure a commencé en fait le 23 juin 2007 et non le 1er février 2006 comme indiqué par erreur par Blog4ever  sur ma page d’accueil.

Je n’aurais jamais pensé un seul instant avoir autant de visiteurs en moins de quatre ans en écrivant mon premier article d’abord en Français puis en Anglais.

J’en profite pour remercier mes lecteurs anglophones qui, à ma grande surprise et surtout dans les débuts, ont été parfois plus nombreux que mes lecteurs de langue française. Grâce à eux, j’espère avoir pu améliorer mon Anglais écrit et évidemment aussi mon Français avec les francophones.

Avec mon premier article je voulais tout simplement pousser un coup de gueule devant la mort programmée d’une personne ne pouvant se payer une chimiothérapie pour soigner un cancer du sein dont le taux de guérison dans nos pays occidentaux est pourtant important.

De son vrai nom elle s’appelait Minerva comme la déesse de l’Intelligence et de la Sagesse, protectrice de Rome et patronne des artisans. Elle mourut un an plus tard et c’est sa sœur qui m’apprit la nouvelle.

Eduquée à Saint Paul College et très croyante, elle avait confié son sort aux mains de Dieu et à quelques remèdes à base de plantes.

 

(Ouvrage commémorant l'arrivée des sœurs de St Paul de Chartres à Dumaguete en 1904. 4 Françaises, 1 Américaine, 1 Portugaise et 1 Chinoise)




24/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres