Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

Octobre 2009 : L’aventure continue, les nouveaux visiteurs

Le choc causé par la tentative de cambriolage du 3 octobre et la mort de mon brave Doberman Brousse s'atténuait et puis il y avait la présence de mon épouse et de sa sœur et bientôt celle d'un couple d'amis.


(Notre gentil Brousse)


Par ailleurs nous avions pris de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité de la maison avec surtout la présence turbulente mais sécurisante de nos chiens Zoey et Zarah.


(Les machoires de Zoey et Zarah, nos diables noirs)

(Notre frelon avec dards de .38 Special)


Les Philippines ne sont pas (encore ?) comme certains pays d'Amérique du sud ou d'Afrique et sans faire de l'angélisme on ne vit pas un climat de peur et d'insécurité permanente. La population y est majoritairement accueillante, souriante et amicale. D'autre part ma famille et moi-même tenons beaucoup à notre maison tropicale  où nous nous sommes tant investis et pour l'instant mon mode de vie partagé entre la France et ce pays me convient très bien et en conséquence point de retour anticipé, je maintiens la date initialement prévue.


(Devant mon ordinateur dans le cottage. La maison est déjà décorée pour Noël)


Donc le 19 octobre nous accueillîmes Bonita et Bjorn à l'aéroport de Dumaguete. Ils venaient passer une dizaine de jours à la maison et pour Bjorn c'était sa première visite aux Philippines.

Bonita est d'originaire de l'île de Luzon et vit à Paris depuis dix-neuf ans. Bjorn est Norvégien et séjourne en France un mois sur deux en alternance avec le Kazakhstan où, ingénieur mécanicien, il assure la maintenance d'hélicoptères.

Le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vous mais ils profitèrent quand même de note plage et nous fîmes aussi quelques excursions parfois bien humides.



(Bonita, Bjorn et Dhana devant la maison)


Le 21 c'était la traditionnelle visite au marché de Malatapay.


(Le marché de Malatapay)


Le 23 c'était la non moins traditionnelle visite au lac Banalan sous des trombes d'eau mais auparavant nous nous arrêtâmes sur le trajet pour visiter le zoo de Zamboanguita fondé par feu le père Tropa dont les enseignements étaient pour le moins originaux.


(Amusant!)


Hélas quant aux animaux il n'y en presque plus. 


(Crocodile des Philippines en voie d'extinction)


(De même pour ce rapace)

(Ma femme et Billy boy, le gentil python géant)


(Le lac Banalan sous la pluie)


Pour le retour nous passâmes par la baie de Tombobo où la pluie avait fini par cesser. 



(La baie de Tombobo)


Le lendemain 24 octobre je les accompagnais en face sur d'Apo Island où ils purent avoir un aperçu de la faune sous-marine. On se croirait dans un aquarium me dirent-ils.



(Bjorn et Bonita à la découverte des merveilles d'Apo Island)


(L'île par mauvais temps)

Nous avions loué une petite banca (pirogue à balancier) et la traversée de 7 km pour rentrer nous parut interminable tant la mer était grosse. Nous recevions de paquets d'eau en pleine figure et heureusement que notre matériel photo était dans le coffre étanche de la banca, en plus protégé par un sac poubelle en plastique. Petit truc de photographe mais au combien utile. 

Le lendemain 25 c'était le départ de ma femme pour Manille puis Paris et le 26 Bonita et Bjorn se rendirent  trois jours à Siquijor.


(Le départ de mon épouse)


Ils étaient de retour ravis le 29 et le 30 c'était à leur tour de prendre l'avion pour Manille puis Paris quelques jours plus tard.

J'étais à nouveau seul mais j'avais pour projet de me rendre le 2 novembre à San Carlos pour le festival Pinta Flores.



11/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres