Lettre 8 : L’Internet, Les bons et les méchants
L'Internet est un merveilleux outil qui rapproche les peuples et permet une communication instantanée si besoin est.
Quand je pense que maintenant on dialogue en direct avec images alors qu'il fallait un mois pour un échange de courrier lorsque j'ai connu ma future femme.
Hélas c'est aussi utilisé par les salauds, escrocs et pervers de tous poils. Comme le sujet de mon blog est les Philippines, je m'en tiendrai donc à ce seul pays.
Les îles Philippines malgré une augmentation du PIB de 7.50% en 2007, restent un pays pauvre pour la majorité et plus particulièrement pour les ruraux. La natalité y est élevée avec un taux de fertilité de 3.11 enfants par femme. Le taux de croissance annuel de la population y est de 1.8% avec un âge médian de 22.5 ans. Il y a maintenant près de 90 millions d'habitants avec 298 âmes au kilomètre carré. Pour information, ils n'étaient que 50 million en 1981 lorsque je me suis marié tandis que la population de la France était de 54 millions. Aujourd'hui ils sont 25 millions de plus que nous.
Avec 93 % d'alphabétisés et beaucoup d'entre eux anglophones, le Philippins ont depuis longtemps choisis l'immigration pour trouver du travail, un meilleur revenu et aider leur famille. D'ailleurs le budget du pays est largement tributaire de cet argent injecté dans l'économie locale.
En ce qui concerne la population féminine restée sur place, certaines choisissent l'outil informatique pour fuir la pauvreté. Ce sont souvent des filles de milieu humble, éduquées voire très éduquées. Les plus ignorantes ne sachant même pas se servir d'un ordinateur il leur faudra trouver autre chose.
Donc on les rencontre à toutes heures de la journée, en fonction des fuseaux horaires, dans les innombrables Internet café du pays trop démunies pour posséder leur propre PC. Elles sont sur tous les sites Internet spécialisés à la recherche de l'âme sœur vivant dans un pays Occidental, anglophone de préférence. Souvent peu importe l'âge ou le physique du correspondant s'il leur assure une vie confortable à l'étranger et subvienne aux besoins de la famille restée au pays. Mariées, elles seront souvent de bonnes mères ainsi que des épouses fidèles et aimantes.
Bien sûr il a aussi toutes les dérives que permet l'Internet et je citerai ci-dessous quelques une des arnaques le plus fréquentes recensées par un ami Français propriétaire d'un Internet café à Cebu. La plupart des combines consistent à soutirer de l'argent aux crédules ou aux amateurs de sensations érotiques sur le Web. Les auteurs sont forcément de jolie filles parlant Anglais, célibataires, fille-mères mais aussi parfois mariées ou en combine avec un copain Philippin. D'autres encore ont déjà un ou deux enfants. Attention les messieurs ne sont pas en reste côté tromperies et j'en parlerai après mais en attendant,
honneur aux dames
-Je suis étudiante en deuxième année de fac et je vais devoir arrêter mes études faute d'argent !
-C'est mon anniversaire demain et je n'ai pas d'argent pour le célébrer en famille!
-Je viens de perdre mon emploi et je vais être jeté à la rue faute de pouvoir payer mon loyer !
-Mon père est malade et je n'ai pas de sous pour les médicaments et sans ton aide s il risque de mourir.
-Je suis souffrante et je n'ai plus d'argent pour me soigner. Je vais être obligé de renter dans ma province et tu vas me perdre.
-Je ne vais plus pouvoir dialoguer avec toi car je n'ai plus d'argent pour payer l'Internet café. Si tu tiens à moi, aide-moi.
-Lorsque tu seras arrivé on ne pourra pas communiquer car mon portable est en panne. Peux-tu me prêter un peu d'argent pour le faire réparer?
-Tu me plais beaucoup mais j'ai honte de te rencontrer lorsque tu viendras me voir car je n'ai pas de vêtements dignes de toi. Si seulement j'avais quelques milliers de pesos pour renouveler ma garde-robe….
Etc. et etc.
Leur imagination n'a d'autres bornes que la naïveté de leurs interlocuteurs.
- Je viendrai t'attendre à l'aéroport de Manille et notre première nuit sera inoubliable, seulement j'habite la province. Peux-tu m'envoyer l'argent du voyage, évidemment la belle ne viendra jamais.
-Je suis encore vierge, j'ai peur mais je t'aime et tu seras le premier homme à me posséder lorsque tu viendras.
S'en suivra pour la dame de nombreux problèmes pour elle et sa famille nécessitant l'aide financière du futur premier amant. Argent qui bénéficiera à la famille et à son amant Philippin de cœur.
A titre anecdotique, Un Américain fut dupe pendant plusieurs mois d'une correspondante se disant pucelle et lui avait promis sa fleur. Ce n'est que lorsqu'il vit sa photo sur un autre site qu'il apprit que c'était en fait un travesti.
Encore plus subtil :
-Mes seins sont trop petits et j'ai honte de te les montrer quand le moment sera venu. Peux-tu me payer un traitement ou une opération pour que tu découvres une poitrine digne de toi à ton arrivée.
Bien sûr il ne verra jamais ni les seins ni la fille.
-Je te trouve très beau et tu me plais beaucoup, est-ce que je te plais aussi ? Veux-tu voir d'autres photos de moi ?
S'en suivent alors des photos dans des poses lascives ou en sous-vêtements. Une autre variante est le décolleté profond sur la webcam et/ou l'exhibition des seins.
Ensuite c'est selon, mais le mâle des tribus de l'Ouest doit payer s'il en veut plus. La dame lui demandera alors de l'argent pour qu'elle puisse payer une pièce privée où elle se pliera selon sa générosité aux cyber-fantasmes du Cowboy, du Viking, du Germain, du Saxon ou du Gaulois.
L'archétype de l'homme à la recherche d'une femme Philippine pourrait être, à mon avis celui-ci, environ 45 à 60 ans le plus souvent divorcé ou séparé. Il est majoritairement dans cet ordre, américain, autres anglophone, germanique, scandinave et enfin autres européens ou asiatiques.
Ils viennent de toutes les couches sociales, à la recherche d'une seconde chance dans la vie. Ils assureront le confort et la sécurité à une épouse de 20 à 35 ans leur cadette, et puis ce qui ressemble souvent à une association d'intérêts pourra déboucher sur une amitié sincère, de l'affection et pourquoi pas de l'amour quand les deux partenaires sont honnêtes et s'entendent bien. Avec une jeune femme Philippine comme conjointe, ils devront accepter même s'ils le sont déjà d'un précédent mariage et quelques soit leur âge, d'être à nouveau papa car la culture philippine ne conçoit pas une union sans enfants.
Le plus souvent ils emmèneront leur femme dans leur pays d'origine mais d'autres s'établiront aux Philippines s'ils ont une source de revenues suffisante pour s'y établir.
Pas un grand problème car nous avons vu plus haut que certaines de ces demoiselles en font même un métier. Seulement ils manquent de discernement ou bien préfèrent choquer car leurs cibles sont alors des filles d'un milieu conservateur, éduqué et religieux et pour lesquelles l'image des Occidentaux ne s'en trouvera pas grandie surtout si elles vivent aussi les expériences suivantes.
Maintenant et suivant en cela les conseils de semblables essaimant certaines adresses Internet dédiées, ils ont envie d'autres choses et ne se satisfont plus de prostitués. Alors ils s'inscrivent sur un site de rencontres, se disent célibataires ou séparés à la recherche d'une compagne. Ils établissent plusieurs contacts et dialoguent de plusieurs semaines à plusieurs mois avec une sélection de quelques personnes en attendant d'aller leur rendre visite, chacune croyant être l'élue.
Une fois dans le pays, le jeu consistera pour lui à en mettre le plus possible dans son lit n'hésitant pas à promettre de convoler en justes noces pour arriver à ses fins.
Certes plusieurs femmes seront des proies bien consentantes mais la majorité se retrouvera déçue, le cœur brisée, peut-être déflorée, la réputation salie, ou encore enceinte faute moyens contraceptifs.
Plus tard certains de ces individus se vanteront de leur score sur Internet allant même jusqu'à donner des notes à leurs victimes en fonction de leur physique et de leur performance sexuelle. Triste n'est-ce pas mais pourtant réel.
-Les salauds : Ceux-là me sont particulièrement odieux car souvent ils ne cherchent pas seulement à assouvir une perversion ou des besoins sexuels mais font le mal gratuitement en faisant naître l'espoir chez de filles, il est vrai parfois un peu crédules.
Il se dit aussi célibataire ou divorcé et contacte aussi plusieurs femmes avec lesquelles il dialogue régulièrement. Il l'appelle aussi souvent au téléphone et le moment arrive bientôt où li lui avoue son amour et lui propose le mariage sans jamais l'avoir rencontré, et elles le croient… Il se montre aussi jaloux et interdit à sa promise de dialoguer avec d'autres hommes. Il fixe la date de sa visite lui dit qu'il réservera une chambre dont le prix à la nuit correspond à plusieurs mois du salaire de la dame. Lui demande de se renseigner sur les papiers nécessaires au mariage, lui demande éventuellement de faire une demande de passeport si elle n'en possède pas.
Dans d'autres variantes il lui demande de se renseigner sur le prix des appartements ou des maisons etc. faisant ainsi miroiter des demeures de rêve pour la jeune fille pauvre qu'elle est.
Puis la date de sa venue approche et les coups de téléphones et les connections Internet s'espacent. Dans d'autres cas il ne peut plus obtenir le divorce et se voit forcer de retarder son voyage. Finalement la demoiselle n'entendra plus jamais parler de lui et se retrouvera effondrée et dévastée par le chagrin après tant d'espérance.
Quant au triste sire pourquoi a-t-il fait cela ? Sans doute en a-t-il choisi une autre ou tout simplement s'est amusé à leur dépends par méchanceté, par bêtise ou pour se venger d'autres qui l'auront préalablement floué.
En ce qui concerne ces demoiselles, j'en ai rencontré, elles sont serveuses, vendeuses, secrétaires etc. et j'ai beau leur dire que quelqu'un de sérieux ne fera pas des serments d'amour ou de promesses de mariage sur Internet sans les avoir rencontrées au préalable, elles ne veulent pas entendre raison tant est grand leur désir d'une vie supposée meilleure. Elles préfèrent croire à de folles chimères, et dépensent leur maigre argent en passant des heures sur un ordinateur plutôt que de se résigner à leurs tristes perspectives d'avenir. Et puis il y a les autres, celles qui ont réussi et vivent en Amérique alors pourquoi pas elles ?
A découvrir aussi
- Lettre 2 : Plaisir d'amour...............
- Mai 2009, Leyte (Première partie).
- Un grand merci à toutes et à tous !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 21 autres membres