Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

Lettre 1: Luisa, mise à jour du 15 août 2007

Aujourd'hui c'est le 15 août, jour de l'Assomption où Marie est tout particulièrement célébrée à Lourdes, aussi vais-je à nouveau parler de Luisa.

Une de mes amies Valérie,  avait lu mon article à son sujet  et cela l'avait ému car tout comme moi, elle pouvait mettre un nom sur un cas hélas représentatif de ce qui est la réalité du plus grand nombre sur cette planète en matière de dénuement sanitaire.

Aussi en parla-t-elle à une de ses copines d'enfance Nicole, malade, très croyante, et qui partait en pèlerinage à Lourdes. Nicole promit d'allumer un cierge et de faire une prière pour l'amie des Philippines.

Elle tint promesse et fit parvenir 2 cartes à Valérie, une avec une prière pour Valérie et l'autre destinée à Luisa. Valérie me les envoya toutes les deux pour que je les fasse suivre aux Philippines.

(La grotte de Lourdes)

Je les postais avec un petit mot et une dizaine de jours après, je reçus un texte de Luisa qui se dit très émue et heureuse  de cette chaîne de solidarité spirituelle. Elle me donna aussi un peu de ses nouvelles. Sa santé se détériore, elle a maigrit et elle souffre.  



15/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres