Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

1- Les Tropiques et moi

C'est en 1964 que tout commença. D'abord le service militaire fit découvrir Toulon et Fréjus au gars élevé dans le Nord que j'étais puis ce fut de juin 1964 en juin 1965, la Nouvelle Calédonie. Je ne vis pas grand chose d'autre que Nouméa mais le climat, la mer chaude et les cocotiers laissèrent une marque indélébile dans ma mémoire.


Je renouais avec les cocotiers beaucoup plus tard et ce fut alors la découverte de la Thaïlande et du Laos en septembre 1975. Comme le Pacifique, l'Asie du Sud-Est laissa à jamais son empreinte dans mon esprit.


En septembre 1976 vinrent le tour de la Malaisie et l'Indonésie avec Sumatra, Java et Bali.


L'Inde du nord et le Népal suivirent en 1977 puis le Mexique, Belize et Guatemala en 1978.


Cependant mon cœour était resté en Asie du Sud-Est et en 1979 j'annulais mes vacances aux USA pour repartir en Thaïlande. Bangkok, Koh Samui et Phuket s'enchaînèrent.. Ce fut à Phuket que je passais le plus de temps. Il faut dire qu'à l'époque Kuta beach était une destination de routards et qu'à par un grand hôtel et quelques bungalows, la plage était presque déserte. En route pour l'Australie, je pus voir ce que tout cela était devenu en octobre 1999. Très peu pour moi ! La Thaïlande c'était bien fini.

C'est à Phuket que je rencontrais un sexagénaire Anglo-Australien, Jeff.  Il me parla sans cesse des Philippines, de la gentillesse des gens, de la beauté des filles et de sa fiancée Leova qui travaillait à Londres.

Hiver 1979, je reçus un coup de fil au bureau. C'est Jeff qui venait de se faire une entorse en faisant visiter les plages du débarquement en Normandie à, maintenant son épouse, Leova.

Je prie immédiatement le train pour aller les chercher à Caen et les emmener chez moi à Paris avec leur van Volkswagen.

Ils restèrent 8 jours. Comme j'étais encore célibataire Jeff essaya de me convaincre de prendre femme aux Philippines et de quitter mon 2 pièces du 20e arrondissement de Paris pour les grands espaces australiens.

Leova me demanda aussi comme un service de servir plus tard de guide à Paris à une de ses amie hôtesse de l'air de San Francisco.

Jeff guéri, ils prirent enfin la route pour Athènes et je retrouvais ma routine parisienne.

Deux mois plus tard je reçus à nouveau un coup de fil au bureau mais cette fois c'était l'hôtesse de l'air descendue dans un hôtel de la rue de Rivoli qui souhaitais me voir.

Mon Dieu quand je la vis et n'en crus pas mes yeux tant elle était belle avec ses longs cheveux noirs. Elle s'appelait Aurelia et depuis une de mes nièces a été prénommée ainsi. C'est donc avec plaisir et fierté que je lui fis visiter Paris le soir et le week-end suivant. Finalement je pensais que ce ne serait pas si bête d'avoir un jour une épouse philippine.

C'était décidé, mes prochaines vacances prévues pour mai 1980 auraient pour destination les Philippines. Je ne savais pas encore que cela allait changer le cours de ma vie.



26/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres