Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

Le 23 novembre 2011 : Histoire drôle de l’auteur de ce blog et de la petite souris

Ma femme était maintenant rentrée en France et il y a trois jours j’avais cru apercevoir une souris traversant ma chambre. Je n’ai pas une affection particulière pour les rongeurs qui comme leur nom l’indique, rongent aussi les fils électriques et les câbles en tout genre aussi en fis-je part à Nora qui s’occupe de la maison.

Hier avant de partir, elle mit donc du papier spécial enduit de glue par terre avec un morceau de biscuit afin d’attraper les souris.

Vers 22h30, je venais de terminer un bon DVD retraçant la vie d’Elizabeth 1re d’Angleterre aussi surnommée la Reine vierge et je m’apprêtais à aller me coucher. Tous les jours je mets en route la climatisation de ma chambre quelques minutes avant pour la rafraichir. J’ouvris donc la porte de la pièce et je rentrai pieds nus ne sachant pas qu’une souris était prise au piège et avait réussi à passer sous la porte de la chambre avec son papier collant aux pattes. Evidemment je marchai en plein dessus et je me retrouvai avec le pied englué tout comme le petit rongeur toujours bien vivant. Jugeant cette cohabitation dans la colle désagréable, j’essayai d’enlever le papier avec ma main mais je m’engluai aussi la main droite et la souris en profita alors pour s échapper. En voulant me nettoyer je mis aussi de cette saleté de colle sur la poignée de la salle de bain et c’est alors que mon chiot Gordon se mit à gémir à fendre l’âme. J’étais inquiet et je voulais sortir pour aller voir mais il me fallait d’abord me nettoyer afin de ne pas continuer à mettre de la glue partout. A défaut de diluant c’est avec du papier de verre que j’en enlevai le plus gros et je pus aller voir dehors ce qui se passait avec Gordon.

Il dort dans une cage pour le protéger des crapauds-buffles qui sortent à la tombée de la nuit et projettent un poison dangereux dont il n’a pas encore appris à se méfier.


(Gordon à l'abri dans sa cage)

(Le mal aimé crapaud-buffle le matin)

 

Sans surveillance, je dois aussi le mettre à l’abri de Zarah ma chienne, aux réactions un peu vives surtout quand le petit lui fait mal en jouant avec ses petites dents qui sont pointues comme des aiguilles. Zarah est une tueuse de rats, de souris et aussi de chats alors on ne sait jamais. Pourtant elle est tellement gentille et affectueuse avec ses maîtres.


(Notre chienne Zarah)

 

Je le sortis donc et le pris dans mes bras où il se blottit tout en me débarbouillant. Même Zarah vint le consoler d’un coup de langue. Je le remis ensuite dans sa cage et il se rendormit. Les chiens font-ils de mauvais rêves ? Je pense que oui.

Je rentrai alors, nettoyai les poignées de porte et pris une bonne douche. C’est alors que seul dans cette grande maison, je me mis à rire aux éclats en pensant à ce qu’il venait de m’arriver et avant de me coucher je m’empressai d’envoyer un SMS à mon épouse pour lui narrer mes mésaventures comiques. 



25/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres