Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

Juin et début juillet 2010 en France

Je rentrai en France le jeudi 27 mai après une bonne nuit passé dans l'airbus A380 de l'excellente compagnie Singapore Airlines. Il était 7 heures du matin et c'est mon fils Fabrice qui m'attendait à l'aéroport Charles de Gaulle, il faisait un peu frais et il m'avait apporté une veste afin que je ne prenne pas froid en arrivant.

A peine une heure plus tard, nous étions arrivés chez nous où je me régalai des traditionnelles croissants frais qui m'attendent à chaque retour.

Le temps passa ensuite très vite car je m'occupais déjà de mon prochain départ pour les Philippines prévu pour la fin juillet en pleine haute saison estivale. En raison du prix, cette fois je partirai avec la compagnie Emirates  mais toujours sur Airbus A 380.

Puis ce fut ce fut à la TV le tournoi de tennis de Roland Garros et le début de la coupe du monde de football où bien des équipe nous procurèrent du plaisir et je citerai parmi tant d'autres, les USA, le Ghana, Le Japon, l'Argentine, la Corée du sud, l'Uruguay, l'Allemagne etc. sans oublier les finalistes et surtout sans parler de la faillite sportive et éthique de l'équipe de France.

Le 15 juin je devais subir une intervention chirurgicale, bénigne au demeurant mais plus douloureuse que je ne l'avais pensé. Le 10 juin j'avais donc rendez-vous à la clinique avec l'anesthésiste qui était aussi un amateur de plongée et dont la fille aussi adepte du même sport avait déjà été plonger en face ma résidence tropicale. Le monde est vraiment petit !

L'intervention se déroula bien et arrivé en clinique à 13h, j'en sorti à 18h.

Les 18, 19 et 20 juin, ma femme et moi avions un weekend de prévu depuis longtemps à la Baule avec mes anciens copains de promo d'Estienne.

Je conduisis la première partie des cinq heures du trajet malgré le handicap de mon opération à la jambe et ma femme pris le relais pour la seconde moitié.

Hélas le beau temps n'était pas au rendez-vous pour ce weekend de rencontre mais quarante ans après nous étions toujours aussi heureux de nous rencontrer bien que nous ne soyons plus que 4 sur 12 à nous voir. Je dois quand même donner une mention spéciale à Mireille, veuve de notre copain Albert décédé dans un accident quelques année plus tôt et qui pour la deuxième fois se joint à nous en mémoire de son mari.


(La maison de Marie-Thérèse et Daniel à la Baule)

(La plage de la Baule)

(Les copains d'Estienne et leurs épouses)


Le samedi suivant nous étions invités chez des amis en face chez nous et le 26 et 27 juin nous rendîmes à Saint Fargeau-Ponthierry en Seine et Marne à 100 km de notre village. Nous allâmes d'abord à l'hôtel prendre possession de notre chambre pour ensuite nous rendre dans la maison de Kathy et Henry où ils donnaient une grande fête à l'occasion des 60 ans de Kathy. Ce fut une bien agréable soirée avec un temps et une température idéale qui se prolongea jusqu'à 2 heures du matin.


(Kathy, Henri, leur belle-fille et leur trois enfants, Julien, Sébastien et Sarah)

(Presque tous anciens d'AXA)

(Mon épouse et nos amis Valérie et Jean-Philippe)

(Le buffet)

(Quelques invités)


J'eus de plus le plaisir de retrouver  parmi la soixantaine d'invités une proche collègue que je n'avais pas vu depuis 10 ans.

Le lendemain dimanche nous retournâmes tous chez nos amis pour déjeuner et vers 15h c'était le départ.

Le dimanche 4 juillet c'était à notre tour de donner une grande fête surprise à l'occasion des 30 ans d'Alexis, le copain de notre fille Christelle et par la même occasion aussi de l'anniversaire de sa sœur Julie.

Christelle et Alexis étaient arrivés la veille et seul Alexis ne savait pas ce qui l'attendait croyant à une rencontre des amis Franco-Philippins. En fait c'était toute la famille d'Alexis qui venait lui rendre hommage à l'occasion de son anniversaire.

Il faisait chaud et beau et la fête fut une réussite.


(Fabrice notre fils va orchestrer au barbecue)

(Quelques membres de la famille d'Alexis)

(Les gâteaux d'anniversaire)

(Notre fille Christelle)


Au moment où j'écris ces lignes, 12 jours me séparent de mon prochain départ et j'attends de nombreux visiteurs dans notre maison des Philippines en aout mais j'aurai l'occasion d'en reparler.

Place maintenant à la petite finale et la finale du Mondial de foot et au tour de France cycliste.



10/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres