Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

Juillet 2011 : Rencontre avec nos amis parisiens, le mariage d’Elodie, l’équipe Mangawear et réunion de famille en Bretagne

Sur le plan météo ce mois de juillet restera comme un des plus mauvais que nous ayons connu en région parisienne. C’est pourtant sous le soleil que le 3 juillet au soir nous pûmes réunir nos amis parisiens chez nous autour d’un barbecue.

Notre rencontre remonte à 1975-77, époque où j’habitais Paris et étais encore célibataire. Depuis notre amitié perdure et nous continuons à nous rencontrer régulièrement avec grand plaisir.


(Nos amis de Paris. De gauche à droite, Jean-Philippe, Colette, Henri, Carole, Jacques, Dhana, Valérie, Françoise1, Françoise2 et Kathy)


Le 16 juillet c’est sous un temps maussade que nous assistâmes au mariage d’Elodie et de Maximilien. Elodie est la fille de nos voisins et amis et une amie d’enfance de nos enfants et en particulier de notre fille Christelle avec qui elle fit une partie de sa scolarité. Ce fut un beau mariage et la pluie de la soirée ne gâcha en rien notre plaisir et le bonheur des nouveaux mariés.


(Le mariage d'Elodie. De gauche à droite, ma femme Dhana, mon gendre Alexis, ma fille Christelle, Elodie la mariée, Maximilien le marié, moi-même et mon fils Fabrice)


Le 23 juillet ce fut au tour de notre fils Fabrice d’inviter à la maison toute l’équipe qui avait participé à la création de son site d’E-commerce Mangawear qui a pour objet de vendre sur Internet une collection de T-shirts et autres vêtements inspirés du Japon et de ses mangas . Après quelques retards ce site devrait être mis en ligne très prochainement et j’espère que son succès viendra récompenser deux années de travail.


(L'équipe Mangawear)

(Les visuels du nouveau site Mangawear bientôt en ligne)


http://www.mangawear.com/

 

Pour finir le mois nous partîmes pour quatre jours dans le Nord Finistère pour participer à la réunion de famille de nos amis Bretons. Les membres de la famille et les amis étaient venus de partout. De France, des Philippines, du Canada et des Etats-Unis.

 

(Toute la famille et de nombreux amis de Susan et Marissa)

  

Nous nous installâmes comme d’habitude dans la petite maison de la grève de Trémazan que nous prêtent Susan et François.  


(La grève de Trémazan)


Le 28 juillet au soir nos agapes commencèrent chez Marissa et Jérôme qui en prévision de leur retraite possèdent déjà une maison à Lampaul-Ploudalmézeau.

 

 

(Soirée chez Marissa et Jérôme)


Le lendemain 29 était le grand jour avec le méchoui chez Susan et François. Hélas pour François, cela commença par un incident de taille car la barre en métal sur laquelle était embroché l’agneau de 38 kilos cassa. Heureusement Emile, ancien cuisinier sauva la situation en découpant l’agneau qui termina sa cuisson au four pour les gigots et épaules et sur le barbecue géant pour le reste.

 

(Emile découpant l'agneau)

(Le barbecue d'agneau)

(Le repas bien arrosé)

(Pas de fête sans karaoké pour des Filipinas)

 

Pendant douze heures tous les convives firent la fête et quand vint l’heure de rentrer, seule ma fille Christelle était en état de conduire la voiture pour nous ramener à Trémazan.

Le lendemain 30, ma femme et moi nous nous rendîmes à Saint Pabu pour prendre l’apéritif chez des amis qui habitaient avant notre village du Vexin.

Le soir nous étions tous invités à une soirée crêpes à Porspoder à l’initiative des élèves adultes de Susan qui en plus de gaver ses canards pour le foie gras, donne des cours d’anglais à des enfants et aussi à des adultes proches de la retraite ou en retraite qui souhaitent s’occuper et voyager.

La soirée se tenait dans un camping privé et en plus des crêpes, nous dégustâmes du poisson fraichement pêché et de fruits et légumes du jardin.

Pour finir toutes ces dames mirent des coiffes bigoudènes, les messieurs des chapeaux bretons et dansèrent une gavotte endiablée.

 

(Coiffes bigouden et gavotte)

 

Le lendemain dimanche 31 juillet était jour de départ pour une partie de la famille. Nous savourâmes les restes et c’est vers 18 heures que nous nous séparâmes non sans quelques larmes pour les frère et sœurs de Susan dont la dernière rencontre remontait à 2006.

C’est le lundi 1er août de bonne heure que nous reprîmes la route vers la région parisienne. Je quittai la Bretagne avec regret car j'étais tombé amoureux de 2 belles jeunes filles vivant dans le ferme d'Anselme, frère de François.

 

 

(Les deux demoiselles)


Aujourd’hui en cette veille du 15 août le temps est toujours aussi anormalement maussade et mercredi mon fils Fabrice part pour Manille puis à Boracay, haut lieu du tourisme philippin.

Je partirai à mon tour samedi et l’attendrai dans notre maison de Mag-abo où il n’est pas venu depuis quatre ans.



14/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres