Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

Du 20 août au 10 septembre 2011 : Retour aux Philippines

Le temps dans la moitié Nord de la France fut encore bien maussade pour cet été décevant pour beaucoup de vacanciers.

C’est le 17 août que mon fils Fabrice s’envola vers Manille où il passa trois jours avec sa tante à Bacoor à 16 km au Sud-est de Manille.

J’arrivai 3 jours plus tard le 21, date où Fabrice partait à la découverte de Boracay, haut lieu touristique des Philippines avec ses 7 kilomètres de sable blanc.


(La plage de Boracay)

(Fabrice à la découverte des fonds marins)

Je séjournai à nouveau dans le studio du 38e étage d’un immeuble surplombant la baie de Manille que des amis Philippins me prêtent gentiment.


(La baie de Manille vue du studio du 38e étage)

 

Le lendemain je me rendis tôt à Cubao, quartier de Quezon city qui fait partie de la méga métropole qu’est Metro Manila. L'adresse m'avait été donnée sur un forum photo philippin et je voulais y faire enlever du capteur de mon appareil quelques poussières tenaces ce qui fut fait en Rush Service dans la journée alors que le SAV Canon demandait un délai de sept jours ouvrés.

Pour éviter les embouteillages monstres de Manille, et les chauffeurs de taxi parmi sans doute les plus voleurs au monde,  j’empruntai  le LRT  le très moderne métro aérien de Manille. Rapide, propre, climatisé, sûr et bon marché, c’est un excellent moyen de transport pour se rendre dans les endroits qu’il dessert.

 

(L'intérieur du métro aérien de Manille)

 

Comme toujours aux Philippines, on ne peut échapper à ses contrastes. C’est ainsi qu’habitant dans un quartier chic et puis en prenant ce métro moderne et ses couloirs de correspondance, on ne peut échapper à la vision des taudis de Manille et de cette misère extrême.

 

(Un exemple des taudis de Manille)

 

C’est le mardi 23 que je pris le vol intérieur Cebu Pacificde pour Dumaguete où m’attendait mon copain Michel pour me conduire à la maison de Mag-abo à 23 kilomètres au Sud de la ville.

 

http://book.cebupacificair.com/

 

Je retrouvai mon couple de gardiens, Nora et Dodong, avec grand plaisir mais cela me fit drôle de n’avoir que ma chienne Zarah pour me faire fête car son frère Zoey  compagnon et complice depuis leur naissance  était mort emporté par un virus quelques jours seulement après mon départ en juin. Depuis je suis à la recherche d’un chiot mâle Doberman mais je n’ai encore rien trouvé.  

C’est donc le vendredi 23 au soir que mon fils arriva à Dumaguete venant de Boracay via Cebu. Depuis c’est surtout du repos pour lui dans un environnement dont on ne lasse guère avec aussi quelques visites à Thalatta Beach Resort à quelques pas de chez nous et tenu par Patick, un ami originaire de Bretagne.

 

http://www.thalatta-beach.com/

 

 

(Mag-abo, notre environnement quotidien)

 

Nous fîmes quand même une ballade à Balanan Lake et une autre à Bayawan en bord de mer et en montagne et évidemment tous nos amis profitèrent de sa présence pour nous inviter.

 

 

(Fabrice à Balanan Lake)

 

 

(La longue plage et une route de montagne au-dessus de Bayawan)

 

Le temps passe vite et déjà mardi 13 septembre il partira pour Manille et le lendemain pour Paris via Singapour avec tout comme moi l’excellente compagnie Singapore Airlines.

 

http://www.singaporeair.com/

 

Il y a deux jours il a déjà remis leurs cadeaux aux enfants de nos gardiens et cela faisait plaisir de voir leur joie.

 

(De gauche à droite, Fabrice, Reynald et Reynaline)


(Ils font plaisir à voir)

 

Il y aussi quelques jours, il eut la grande satisfaction de voir son site Mangawear de vente de vêtements japonais sur Internet enfin en ligne.

 

http://www.mangawear.com/

 

Je vais trouver le temps long à nouveau seul et en attendant l’arrivée de mon épouse le 22 octobre.



08/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres