Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

De décembre 2010 à février 2011 en France :

Dés mon arrivée en France le 21 novembre, une vague de froid s’abattît sur l’Europe et les chutes de neige battirent des records en région parisienne. Je restai donc le plus souvent chez moi ne sortant que pour faire quelques courses.


(Notre maison le 19 décembre 2010)


Heureusement cette monotonie fut rompue d’abord par mon anniversaire, puis Noël.


(Le réveillon de Noël)

(Liette la doyenne avec ses 90 printemps)

 

Ensuite ce fut l’anniversaire de mon fils et enfin le réveillon du nouvel an que nous allâmes passer en Bretagne chez des amis.


(En Bretagne, le réveillon du Nouvel An) 

(François notre ami du Finistère)


On termina la série par l’anniversaire de ma femme et enfin la célébration de nos trente ans de mariage sans oublier de nombreuses et agréables rencontres avec nos amis. Ce n'est pas étonnant que j'ai pris du poids.

Entre temps je passai beaucoup de mes loisirs derrière l’ordinateur à trier et retoucher mes images ainsi qu’à fréquenter des forums photo et à essayer de me perfectionner pour le paysage et le portrait en lisant beaucoup sur de nombreux site Internet français, américains et philippins.

Je mis aussi à profit ma période d’hibernation pour apprendre beaucoup plus de mots dans le dialecte Visayas parlé dans l’île de Negros.

Néanmoins même si le temps est maintenant plus clément, je commence à me languir d’un climat plus chaud et il me tarde de rentrer aux Philippines pour revoir mon bord de mer, mes amis, mes chiens et à essayer de mettre en pratique mes nouvelles connaissances photographiques et linguistiques.


(Notre village vers la lumière de printemps)


Il me faut aussi refaire peindre le toit de la maison et faire abattre mes 8 derniers grands cocotiers. En effet pendant mon absence au cours d’une grande tempête, la mer est non seulement entrée sur le terrain sur 30-40 mètres en grillant une partie de mon gazon qui je l’espère reverdira, mais aussi a emporté 2 des cocotiers qui étaient heureusement sur la plage. Les arbres restant sont âgés de 40-50 ans et font au minimum 20 mètres de haut. Cela me fait de la peine de les faire couper  mais les dérèglements climatiques sont maintenant devenus tels qu’ils constituent un danger pour l’habitation principale.

Enfin je suis maintenant prêt à repartir j’ai mon billet d’avion acheté dans une agence de voyage spécialisée sur les Philippines et où je suis client depuis dix ans.


http://www.visit-philippines.fr/philippines/index.php?lien=accueil&Lang=FR

 

J’ai aussi mon visa obtenu auprès du consulat des Philippines situé non loin de l’agence de voyage où je suis maintenant bien connu.


http://www.philembassyparis.com/

 

Cette fois je vais repartir à nouveau avec la compagnie Singapore Airlines à bord de l’Airbus A380.  J’avoue avoir une nette préférence pour les compagnies asiatiques non seulement pour la qualité de leur service mais surtout parce que sur les 14-16 heures de vol, la plus grande partie se fait en 12-13 heures entre l’Europe et l’Asie sans entre ainsi dérangé au milieu du voyage comme cela l’est avec les compagnies du Golfe, mais bon ce n’est que mon avis.

 

http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/flights_france.jsp

 

 

Mon départ est donc prévu début mars et je vais rester là-bas trois mois au cours desquelles je tacherai d’écrire un article mensuel comme j’en ai l’habitude et vous faire partager de nouvelles photos.

A bientôt !   



14/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres