Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

Décembre 2012 et janvier 2013

Ce ne fut finalement que 24 heures avant mon départ que je pris livraison des T-shirts de mon fils et c'est chez DHL sur un coin de bureau que je finalisai les documents nécessaires à l'exportation et au dédouanement.

J'arrivai donc en France le 16 décembre, 2 jours avant les colis. N'ayant pas pu vérifier de près la qualité des produits, je fus soulagé quand mes "clients" me firent part de leur satisfaction.

A mon arrivée le temps était clément pour la saison quoique nuageux. 2 mois plus tard après une vague de froid et de la neige, le soleil se laisse toujours autant désirer et je commence à trouver le temps long dans notre douce France d’autant que l’ambiance générale y est de surcroit morose.

 


D’abord ce fut Noël en famille puis le réveillon du nouvel an avec des amis de notre village et enfin le 1er janvier en compagnie d’amis parisiens.

Après il s’ensuivit quelques galettes des rois pour notre plus grand plaisir.

Ensuite à part rester à la maison avec mon ordinateur, un livre ou la TV le soir, ce fut comme souvent en cette saison, une période d’hibernation avec en corollaire une prise de poids, une augmentation de la tension artérielle et des douleurs aux genoux.

C'est fin janvier qu'une nouvelle demande de mes "clients" me fit monter en pression. Ils avaient loué un studio photo de notre région afin de prendre des prises de vue de leurs produits textiles. Pour ce faire plusieurs mannequins professionnels venaient de Paris et je devais être un des 2 photographes. Le second comptait sur moi et moi sur lui.

Je n'avais que deux heures d'expérience en studio et je me mis à lire tout ce que je pus trouver sur Internet jusqu'au moment où un photographe de mode et également professeur installé au Québec me prit en mains et me donna de précieux conseils pour m'en sortir au mieux.

Le jour venu, après une nuit agitée, j'aurais volontiers donné ma place à quelqu'un d'autre mais j'arrivai pourtant une heure en avance pour pouvoir placer les lumières et faire quelques essais avec le second photographe et aussi infographiste de service.  Finalement rien ne se passa comme prévu, tout le monde arriva avec une heure de retard et les prises de vue avec changement de vêtements et d'accessoires s'enchainèrent à un rythme soutenu pendant trois heures avec des mannequins en solo, en couple ou alors à trois.

Ce ne fut que vers 20 h une fois rentré chez moi que je pus enfin avoir une idée du travail accompli. Le résultat était plutôt satisfaisant, surtout avec un bon retoucheur pour finaliser, et j'en éprouvai beaucoup de fierté. Par ailleurs j'avais envie de continuer ma pratique en studio avec un seul modèle à la fois et plus du temps. En tout cas mes "clients" étaient à nouveau satisfaits.

Le mois de janvier s'acheva avec la préparation de mon prochain séjour aux Philippines en compagnie de 3 de mes copains de promotion de l'école Estienne et de leurs femmes.



22/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres