Photos et lettres des Philippines, de France et d'ailleurs

Photos et lettres  des Philippines, de France  et d'ailleurs

14- Mars 2006 à mars 2008

Début mars 2006 et me voici de retour aux Philippines et cette fois ci j'arrive à Manille au lieu de Cebu. Il est vrai que j'y ai des choses importantes à y faire

J'ai prévu dans la maison une petite pièce de 19 m2 pour y abriter une partie de mes loisirs, c'est-à-dire mes livres et un home cinéma pour y voir mes films préférés et y écouter la musique que j'aime. Je rêve du moment où seul le soir je pourrai écouter les nocturnes de Chopin ou les concertos de Rachmaninov sans oublier Brel, Brassens ou Johnny.

(Ma pièce TV)

Depuis longtemps j'ai fait mes choix et je sais qu'à Manille j'y trouverai mon matériel à 25 % moins cher qu'à Cebu et à 50 % de moins qu'à Paris.

En trois jours tout est réglé et je n'ai plus qu'à attendre la livraison et l'installateur trois semaines plus tard.

De retour à Dumaguete il me faut rapidement résoudre mon problème de voltage et je fais l'acquisition d'un régulateur de tension de 30 kilowatts qui devrait en principe mettre fin à mes soucis et me permettre d'utiliser  mon home cinéma en toute quiétude.  Hélas tout ne se passera pas comme cela plusieurs mois plus tard le régulateur tombera régulièrement en panne, la cause en étant la trop grande amplitude du voltage. En 2007, il me faudra mettre un transformateur en amont pour pallier. J'ose espérer que maintenant tout est rentré dans l'ordre car tout récemment encore le régulateur censé me protéger faillit tout me bousiller en m'envoyant du 250 volts. Il est de retour depuis une quinzaine de jours après avoir été envoyé à Manille en réparation.

Bref en revenant en mars 2006, tout était pratiquement fini y compris la pelouse et j'attends la prochaine venue de ma femme pour que nous mettions quelque plantes et arbustes.




(La maison, côté montagne et côté mer)


Je commande aussi les derniers meubles qui sont une table à manger et des chaises en rotin.

(Salle à manger)


(Le salon)

(Le hall d'entée)





(La cuisine)


(Notre chambre à coucher)

(La chambre de Christelle)

(La chambre de Fabrice)

(La chambre d'amis)

En juillet 2006 j'aurai le plaisir de recevoir ma fille et six de ses copains. En août je reçois aussi la visite de ma belle sœur d'Australie et de son mari de Singapour et nous mettons au point une grande réunion de famille pour Noël 2007.

Puis ma femme arrive en octobre avec deux couples de nos amis.

A ma grande satisfaction, tout ce petit monde n'aura qu'une envie c'est de revenir.

En 2007 Jay me refait complètement et gratuitement le carrelage mural de notre salle de bain à cause de petites fissures affectant une douzaine de carreaux. Malheureusement il n'y a plus moyen de trouver ceux qui restaient, alors on refait tout.


(Notre salle de bains)

Le 28 novembre 2007 la nature donne raison à mon épouse, en effet la conjonction d'un très fort coefficient de marée et d'une tempête tropicale font que la mer envahit mon terrain jusqu'à seulement quelques mètres de la terrasse apportant ainsi des centaines de kilos de sable et brulant une partie de la pelouse.

(Le sable fait le bonheur du chien)

(Puis une petite sieste avec sa copine)


Voilà j'en ai finis avec l'histoire de la maison mais j'ai encore de

nombreuses lettres de Philippines à écrire.



28/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres